• Que visiter à Avignon ?
Nos clients le recommandent4.1/5
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme

Tourisme

La ville d’Avignon s’est construite autour de remparts sur la rive gauche du Rhône et au nord de la Durance. Les avignonnais habitent l’agglomération la plus peuplée du Vaucluse (84) faisant de leur ville le chef-lieu du département.

La ville d’Avignon est l’une des rares villes francophones à avoir protégé son centre historique ainsi que ses remparts ce qui lui permet d’être intégrée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Palais des Papes

Le Majestueux Palais des Papes

Comment ne pas évoquer Avignon sans citer le Palais des Papes ? En effet, la ville d’Avignon peut se targuer d’être connu internationalement, en partie grâce à son magnifique Palais des Papes ; un bâtiment classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

l'Abbaye de Notre-Dame de Sénanque à 35 kms de l'hôtel Activités nautiques sur le Rhône à Avignon La magnifique Baux-de-Provence à 30 kilomètres de l'hôtel d'Avignon

La ville d'Avignon vu du Rhône le fameux pont d'Avignon le pont du Gard

Le Mont Ventoux ou le "mont chauve" est situé à une trentaine de kilomètres de notre établissement. Le pont du Gard (où vous pouvez faire du Kayak sur la rivière du "Gard ou Gardon") est aussi situé à 30 kilomètres de notre hôtel.