Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
  • Que visiter à Avignon ?
Nos clients le recommandent4.3/5 sur 180 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme

Tourisme

La ville d’Avignon s’est construite autour de remparts sur la rive gauche du Rhône et au nord de la Durance. Les avignonnais habitent l’agglomération la plus peuplée du Vaucluse (84) faisant de leur ville le chef-lieu du département.

La ville d’Avignon est l’une des rares villes francophones à avoir protégé son centre historique ainsi que ses remparts ce qui lui permet d’être intégrée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Palais des Papes

Le Majestueux Palais des Papes

Comment ne pas évoquer Avignon sans citer le Palais des Papes ? En effet, la ville d’Avignon peut se targuer d’être connu internationalement, en partie grâce à son magnifique Palais des Papes ; un bâtiment classé au Patrimoine mondial de l’Humanité.

l'Abbaye de Notre-Dame de Sénanque à 35 kms de l'hôtel Activités nautiques sur le Rhône à Avignon La magnifique Baux-de-Provence à 30 kilomètres de l'hôtel d'Avignon

Le jardin des Doms

Le jardin des doms situé au centre de la ville d’Avignon, est un jardin à l’anglaise qui offre un magnifique panorama sur la vielle ville. On peut apercevoir le château de Villeneuve-lez-Avignon, toute la Vallée du Rhône et le Mont Ventoux.

​Pont d'Avignon

Tout le monde connaît la chanson sur le pont d’Avignon mais savez-vous a quoi il ressemble vraiment tout d’abord il se nomme le pont Saint Bénezet, il a été construit à partir du 12e siècle. A l’origine proposait vingt-deux arches contre quatre maintenant pour cause d’effondrements et de multiples reconstructions. A environ une quinzaine de minutes de l’hôtel. En ce qui concerne les horaires, elles sont variables selon la période de l’année. La visite dure environ 40minutes

​Les Ocres du Luberon

 

Légèrement plus loin en Provence à moins d’une heure de l’hotel se situe le parc naturel régional du Luberon. Vous pouvez explorer les patrimoines de la Terre avec les Ocres du Luberon des sentiers colorés, des carrières et mines d’ocre à découvrir à pied comme à vélo pour toute la famille. Connu depuis la plus haute antiquité, les romains exploitaient l’ocre pour un usage local.

 

La ville d'Avignon vu du Rhône le fameux pont d'Avignon le pont du Gard

Le Mont Ventoux ou le "mont chauve" est situé à une trentaine de kilomètres de notre établissement. Le pont du Gard (où vous pouvez faire du Kayak sur la rivière du "Gard ou Gardon") est aussi situé à 30 kilomètres de notre hôtel.